Plant’Pei, le label des horticulteurs réunionnais

Logo Plant'Péi

Plant’Péi est né du désir de mettre en avant les horticulteurs réunionnais et les produits locaux issus de leurs cultures.

Acheter une plante locale, c’est soutenir l’emploi réunionnais.

Les professionnels composant la filière horticole ont décidé de valoriser les végétaux cultivés localement en s’engageant dans la création d’une marque de reconnaissance et d’identification réunionnaise : Plant’Péi. Une marque témoignant de la volonté d’offrir ce qu’il y a de mieux en matière d’horticulture.

Au-delà de l’engagement d’un produit de qualité optimum et de son identification territoriale, Plant’Péi se définit comme une marque citoyenne. Elle promeut le développement social et économique des horticulteurs péi tout en démontrant le niveau du savoir-faire réunionnais. « Plant’Péi, c’est l’engagement qualité pour un produit irréprochable : des végétaux et des fleurs cultivés à l’île de La Réunion. Des végétaux et des fleurs adaptés à l’île de la Réunion. Une fraîcheur maîtrisée à la mise en vente pour la fleur coupée. Des végétaux et des fleurs sans défaut visuel à la mise en vente. Une présentation des produits irréprochable. Des plants fruitiers sains et des végétaux vigoureux et homogènes. Une identification claire et précise des produits sur le marché. » proclame l’Union des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion dans le communiqué annonçant la naissance de la marque collective. La filière horticole réunionnaise joue ainsi à son tour la carte de l’origine péi. « Préférez une Plant’Péi, c’est la certitude d’aider nos cultivateurs et choisir la plante la plus adaptée à votre jardin, à votre intérieur. C’est la satisfaction d’aider nos horticulteurs en sachant que l’euro dépensé est réinvesti dans notre île. C’est maintenir et créer des emplois au niveau local. » souligne Patrice Fages, président de l’Union des Horticulteurs & Pépiniéristes de la Réunion.